40 ans de confiance et de panses comblées!

L’Antiquaire, c’est une histoire familiale. D’abord celle de Jean-Paul et sa famille, puis des employés qui sont venus, à force de partager leurs heures ensemble, se greffer à celle-ci. Jean-Paul a eu confiance en son équipe dont certains «vestiges» demeurent. Si les murs et la cuisine sont les mêmes que ceux qui ont bordés son empire, on peut aussi compter Julia, Serge, Louiselle, François, Sylvie, Linda, Lucie, Andréanne, Stéphane, Suzanne, Marie-Christine, Jonathan puis Mélanie, Gilles, Jessie, Laurence, Maxime, Cindy, Kiniongi, les Frédéric, Paul, Adolève, Tatiana, Jessika, Elsa, Stéphanie qui font vibrer ce charme d’autrefois encore aujourd’hui.

Le charme, vous le savez, vous le vivez, il n’est pas dans la prétention ni dans le démesuré. Le charme du Buffet réside dans sa véracité, son authenticité, dans ses portions qui portent l’histoire d’un quartier populaire devenu touristique.

Si le Vieux-Port a gagné ses lettres de noblesses au fil des décennies et il nous apparaît, plus que jamais, d’une importance historique, j’ose l’écrire, de maintenir notre parcelle de Gaule à l’intérieur de celui-ci. Un château fort de la générosité québécoise, un endroit pour tous les orphelins d’une grand-mère derrière les fourneaux à Noël. Chaque jour, nous nous faisons le devoir de conserver la qualité gourmande du secteur à prix familial.

Lorsque Mélanie et Gilles ont reprit les rennes du restaurant il y a 9 ans, ils savaient qu’ils tenaient entre leurs mains un joyau brut qu’il ne fallait pas trop polir. Et je parle en mon nom – et j’espère en le vôtre – quand je dis qu’ils ont su relever le défi d’une transition administrative en douceur. Un renouveau dans les petits détails qui garde intact l’authenticité de l’endroit. Ils ont su se laisser accueillir par les vieux routiers de la place, prendre conseil auprès d’eux, tout en invitant une clientèle nouvelle à partager le secret le mieux gardé du quartier. Et pour ça, pour leur cœur toujours sur la table à toute heure du jour et de la nuit, je leur dit – au nom de tout l’équipe – merci!

Notre force, c’est aussi et surtout vous : les policiers et ambulanciers au comptoir le matin, les commerçants de la rue tous les midis, les débardeurs à toute heures du jour (ou de leur nuit), les familles dont nous sommes la deuxième cuisine, les amoureux qui partagent ici leurs premiers matins et les gens un peu plus seuls qui ne le sont plus quand ils viennent partager leur journée avec nous.

En cette année de célébrations, nous voulons vous dire 14 600 fois merci. Merci de faire du Buffet un endroit où il fait bon travailler.

Merci de nous donner envie tous les matins de nous arracher de notre lit ou tous les après-midi de quitter les nôtres pour venir passer du temps avec vous.

Merci de partager votre amour du lieu avec votre entourage.

Merci de nous faire confiance, de partager une parcelle de vos vies avec nous, de nous laisser y entrer.

Merci de faire du Buffet de l’Antiquaire un succès renouvelé.

En espérant une deuxième quarantaine avec vous!

3 réflexions au sujet de « 40 ans de confiance et de panses comblées! »

  1. aller au Buffet de l’antiquaire c’est comme se donner un beau rendez-vous dans sa journée pour passer un moment dans un endroit où on se sent bien dès qu’on y entre!c’est aller à la rencontre des gens qui y travaille et qui font que tu as envie d’être là et d’y revenir! C’est avoir dans son assiette une nourriture qui fait du bien à l’âme car y’a plein d’amour dans l’assiette et en plus d’être succulent=dans mon livre à moi c’est comme une bouffe réconfortante(une nourriture de notre mère comme quand on était petit! )! à tous ceux qui n’ont pas encore découvert l’endroit, je vous le suggère fortement…..et qui sait,peut-être l’endroit deviendrat-il un coup de cœur pour vous aussi!!!!!!!Bravo à tout les employés sans exception:c’est chacun de vous qui fait qu’on aime être avec vous!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s